johid
Menu

HWW Living Science

03.08.2016

Plus de 400 nouveaux logements pour le campus de l’ETH Zurich

Le 28 juillet 2016, a été livrée la nouvelle résidence étudiante HWW Living Science sur le campus Hönggerberg de l’ETH Zurich : les 404 chambres étudiantes et 23 ateliers ont été livrés un mois avant la date convenue contractuellement. La résidence se divise en studios, appartements pour 2 ou 6 personnes et salles communes. Les ateliers situés au rez-de-chaussée seront exploités à des fins commerciales.

Les étudiants de l’ETH Zurich pourront désormais profiter d’une bonne infrastructure et d’un logement de qualité pour un prix raisonnable. Le projet a suscité une demande importante auprès des étudiants : trois mois avant la livraison, toutes les chambres étaient déjà louées.

Grâce à un système de suivi de la consommation d’énergie, les locataires peuvent consulter en ligne leur consommation individuelle d’électricité, d’eau froide et d’eau chaude. Une installation photovoltaïque d’une puissance de 260 kWp et d’une superficie d’environ 1500 m² a été aménagée sur le toit et permet de couvrir la majorité des besoins en électricité. Le bâtiment est certifié MINERGIE-P-ECO. La certification définitive est prévue pour fin août 2016.

HWW Living Science