johid
Menu

WankdorfCity 2: les CFF choisissent le projet de Losinger Marazzi !

14.07.2016

Le projet « byte » de Losinger Marazzi a remporté l’appel d’offres en deux étapes lancé par les Chemins de fer fédéraux (CFF) pour leur nouveau bâtiment dédié aux services informatiques situé à WankdorfCity (BE).

Après WankdorfCity 1 (siège principal de La Poste Suisse et immeuble de bureaux Twist Again – siège de Losinger Marazzi et de la CPT), Losinger Marazzi va réaliser le projet « byte » dans le cadre de WankdorfCity 2. Développé en collaboration avec le cabinet d’architecture MOKA Architekten, il permettra d’accueillir 1700 postes de travail répartis sur 8 étages. Le projet a convaincu par son intégration urbanistique soignée, son architecture de qualité, sa typologie flexible et son installation technique durable.

En matière de construction durable, le projet vise les exigences du certificat DGNB or (Société allemande pour une construction durable).

Le calendrier prévoit un dépôt de permis de construire pour la fin novembre 2016 et la signature du contrat en Entreprise Totale au printemps 2017. Le bâtiment sera livré en 2019.

Au-delà du projet « byte » et toujours dans le cadre de WankdorfCity 2, Losinger Marazzi développe aussi un projet multi-produits pour le compte de la Mobilière (actuellement en phase de conception).

WankdorfCity 2: les CFF choisissent le projet de Losinger Marazzi !