johid
Menu

Démarrage des travaux pour la HETS&Sa-EESP !

17.06.2016

Losinger Marazzi rénove la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne (HETS&Sa-EESP) en site occupé.

Le bâtiment, situé au Chemin des Abeilles, est rénové pour le compte de la Fondation HETS&Sa-EESP. Le projet comprend la transformation du rez-de-chaussée inférieur avec la création d’un auditorium modulable de 240 places, de quatre salles de classe et d’une cafétéria. L’assainissement énergétique du bâtiment est réalisé avec la mise en place d’une nouvelle façade thermique sur l’ensemble de l’ouvrage. Le bâtiment est mis aux normes sismiques, acoustiques, de protection incendie (AEAI) et adapté aux personnes à mobilité réduite. Losinger Marazzi réalise également les aménagements extérieurs avec la rénovation des terrasses (ajout de zones vertes).

Le bâtiment a été construit dans les années 1970 sur la base du système C.R.O.C.S. (Centre de Rationalisation et d’Organisation de Constructions Scolaires). Elaboré par la Ville de Lausanne, ce système constructif standardisé a permis d’ériger très rapidement de nombreux bâtiments scolaires, qui rencontrent aujourd’hui des problèmes de maintenance. Le bâtiment est classé bâtiment historique, ce qui nécessite la préservation de la modénature de la charpente métallique initiale.

Dans le cadre de nos démarches d’intervention en site occupé, une personne sur place assure en permanence le contact avec les étudiants ainsi que le personnel enseignant et administratif. Le projet sera réalisé en deux phases, calé sur le calendrier scolaire.

Démarrage des travaux pour la HETS&Sa-EESP !