johid
Menu

Hôtel Palexpo : démarrage des travaux !

12.04.2016

Losinger Marazzi a signé avec Boissée Finances le contrat en Entreprise Totale pour la réalisation du projet « Hôtel Palexpo », situé sur le site du Palais des expositions et des congrès de Genève. Les travaux peuvent démarrer !

Le projet comprend un bâtiment de sept niveaux (deux sous-sols, un rez-de-chaussée et quatre étages) pour une SBP totale de 7691 m². Il offrira 227 chambres d’hôtel (112 chambres ibis budget deux étoiles et 115 chambres ibis Styles trois étoiles), ainsi que 850 m² d’espaces de bureaux à usage de Palexpo. La façade sera revêtue de dots (ronds) en tôle d’aluminium thermolaqué.

Ces deux hôtels ibis complètent l’offre hôtelière existante sur le site. Localisés à proximité de l’aéroport de Genève, ils bénéficient d’une excellente desserte par les transports en commun.

La toiture en verre d’un boulevard piéton de 2050 m², sera également réalisée. Il reliera les futurs hôtels aux halles de Palexpo.

Il s’agit du premier projet développé et réalisé avec le BIM pour l’agence Valdo-Genevoise. Losinger Marazzi coordonne le développement du design du projet à partir des maquettes numériques, réalisées par les mandataires et l’architecte décorateur, et d’une base de données centralisée et collaborative. Au-delà, le BIM assistera aussi l’équipe travaux durant la phase d’exécution.

La proximité du chantier avec les halles de Palexpo, qui continueront à accueillir visiteurs et exposants sur toute la durée des travaux, imposera de nombreux défis logistiques.

Hôtel Palexpo : démarrage des travaux !