johid
Menu

Greencity App

30.03.2016

Un nouvel outil pour l’habitat connecté et éco-responsable à Greencity, Zurich

Pour coller au plus près des préoccupations énergétiques des futurs habitants du quartier durable Greencity à Zurich et leur permettre de bénéficier d’un habitat moderne et connecté, Losinger Marazzi s’est associé à qipp AG et eSMART Technologies SA – deux sociétés suisses actives depuis plusieurs années dans l’immobilier et proposant des solutions de gestion de l’habitat innovantes.

L’application Greencity App repose sur le logiciel modulaire ALLTHINGS HOME de qipp SA. Mise à disposition des futurs habitants du quartier Greencity, elle permet les échanges dans le quartier et offre des informations pratiques et personnalisées autour du logement, du quartier et de l’environnement. Elle comporte plusieurs rubriques avec des articles sur les origines du quartier, sur les nombreuses prestations, ainsi que des manuels d’utilisation et des consignes d’entretien pour l’ensemble des équipements du nouveau logement, et permet de mesurer les consommations énergétiques. Le Service Center numérique facilite le contact direct avec la gestion immobilière ; les actualités et un tableau noir numérique encouragent la communication entre les habitants.

Au total, Greencity comprend 729 appartements, répartis en 260 logements locatifs, 239 appartements en PPE, et 230 logements coopératifs – tous équipés de la Greencity App.

L’intégration additionnelle des modules eSMART dans cette application, permet l’affichage des consommations énergétiques (électricité, eau chaude et froide, ainsi que chauffage) en temps réel et en différé, la régulation du chauffage au degré près et même à distance ainsi qu’un pilotage des équipements, tels que les stores, depuis une tablette ou un natel. Finalement, un terminal de commande interactif centralise tous les fonctionnements importants du nouveau logement.

Ces équipements supplémentaires sont installés dans les appartements en PPE de la résidence WOLO, l’ancienne filature (Spinnerei) et B1 Sud. Il s’agit de 239 appartements situé à proximité du Tuchmacherkanal.

Depuis plusieurs années, Losinger Marazzi collabore avec qipp AG et eSMART Technologies SA. Des références majeures, telles que les quartiers durables Eikenott à Gland (VD) ou Erlenmatt West à Bâle témoignent de ce partenariat de qualité. La Greencity App combine le meilleur de ces deux technologies, pour permettre aux futurs habitants de Greencity de bénéficier du plus grand confort de vie.

www.greencity.ch
www.qipp.ch
www.myesmart.com

Greencity App