johid
Menu

Nouvelle résidence pour étudiants fête son bouquet de chantier à Zurich

23.10.2015

Vendredi 23 octobre 2015 s’est tenu le bouquet de chantier du projet HWW « Living Science » sur le campus Hönggerberg de l’ETH Zurich.

En présence de représentants de la Caisse de pension Lucernoise « Luzerner Pensionskasse », de l’ETH Zurich, de Stücheli Architekten, ainsi que des concepteurs et entrepreneurs impliqués, les équipes zurichoises ont fêté vendredi 23 octobre 2015 le bouquet de chantier de la nouvelle résidence étudiante HWW « Living Science » sur le campus Hönggerberg de l’ETH Zurich. Il marque la fin des travaux du gros œuvre qui ont débuté à l’automne 2014.

Les aménagements intérieurs, qui ont commencé à l’été 2015, seront achevés en août 2016 afin de livrer les nouveaux appartements pour étudiants lors de la rentrée de septembre 2016. En tout, plus de 400 chambres d’étudiants, ainsi que des surfaces commerciales au rez-de-chaussée de plus de 700 m2 ont été réalisées.

Ce bâtiment est construit selon la norme MINERGIE-P-ECO. L’énergie thermique est tirée du réseau d’énergie de l’ETH Zurich. En outre, une installation photovoltaïque d’une puissance de 260 kWp et d’une superficie d’environ 1’500 m2 a été aménagée sur le toit.

Nouvelle résidence pour étudiants fête son bouquet de chantier à Zurich