johid
Menu

BIM D’OR 2015

07.10.2015

Le nouvel hôpital Limmattal est le lauréat dans la catégorie projets internationaux !

Mercredi, 16 septembre 2015, a eu lieu, à Paris, la remise des prix des BIM D’OR 2015, concours qui récompense les meilleures utilisations du BIM (Building Information Modeling) et de la maquette numérique. Elle était organisée par Le Moniteur, la revue hebdomadaire de référence en France dans le domaine de la construction, et les Cahiers techniques du bâtiment. Le concours distinguait, pour la deuxième année consécutive, les projets mettant en oeuvre de nouvelles pratiques autour du BIM. Il comportait 10 catégories pour lesquelles pas moins de 108 dossiers ont été déposés.

Dans la catégorie projets internationaux, la palme est revenue au projet du nouvel hôpital Limmattal à Schlieren près de Zurich, développé et réalisé par Losinger Marazzi SA en collaboration avec BFB Architekten à Zurich et Brunet Saunier Architecture à Paris. Le jury a particulièrement apprécié la centralisation des données et la fluidité permanente des échanges, entre tous les participants du projet.

Retrouvez plus d’informations sur la modélisation des données du bâtiment et la construction du nouvel hôpital Limmattal dans le Communiqué de Presse ci-dessous : communiqué de presse

BIM D’OR 2015