johid
Menu

Belp : début des travaux pour le projet Schönenbrunnen

18.09.2015

En juillet 2015, les équipes de la région Mittelland ont signé le contrat en Entreprise Totale pour le projet Schönenbrunnen à Belp (BE) avec la Coopérative Migros Aare et la Caisse de Pensions Migros. Le permis de construire est en force depuis lundi 14 septembre 2015. Les travaux peuvent à présent démarrer.

A Belp, Losinger Marazzi réalise quatre bâtiments de logements et de services pour le compte de la Coopérative Migros Aare (co-développeur) et la Caisse de Pensions Migros. Les nouveaux bâtiments comprennent 54 logements locatifs d’env. 7750 m2 de surface de planchers et 43 logements locatifs dédiés aux séniors d’env. 4200 m2 de surface de planchers. Au rez-de-chaussée, cinq surfaces commerciales d’env. 5500 m2 de surface de planchers – dont une nouvelle filiale de la Coopérative Migros Aare – ainsi que le nouveau chauffage à distance Steinbach de 500 m2 de surface de planchers viennent compléter cet ensemble.

Au total 210 places de parc sont prévues, dont 135 places pour les surfaces commerciales. Avec une station de bus et de train à proximité du site, Schönenbrunnen est également parfaitement rattaché au réseau de transports publics.

Les bâtiments de logements sont regroupés autour d’une cour intérieure spacieuse, qui comprend une place de jeux et de sports de 600 m2. Les bosquets, arbres et plantes de la vallée de l’Aare offrent une nature indigène et omniprésente.

L’intégration du chauffage à distance Steinbach, la géologie difficile de la vallée de l‘Aare ainsi que les spécificités d’une construction en béton et en bois représentent un challenge technique pour les équipes travaux.

A Belp, les travaux démarrent. Le gros œuvre des surfaces commerciales sera achevé d’ici mai 2017 ; la réception des logements locatifs ainsi que l’ouverture du nouveau centre commercial sont prévues quant à elles pour le mois de novembre 2017.

Durée des travaux
Septembre 2015 à l’automne/hiver 2017

Certifications visées
Minergie
Minergie-ECO

Belp : début des travaux pour le projet Schönenbrunnen