johid
Menu

Démarrage de la construction des 235 logements coopératifs à Greencity !

10.09.2015

Ce jeudi 10 septembre a eu lieu la pose solennelle de la première pierre des logements coopératifs de Greencity à Zurich Sud.

Daniel Leupi, conseiller municipal et responsable des finances de la ville de Zurich et plus de 100 invités ont participé à la cérémonie qui s’est tenue sur le site de ce futur quartier durable.

Projet phare pour Zurich

Greencity est considéré comme le projet phare de la ville de Zurich. Deux fois primé par l’Association Cité de l’Energie, obtenant le certificat « Site 2000 watts », il se fait fort d’appliquer les principes du développement durable également en termes de mixité sociale et de mobilité. Le conseiller municipal Daniel Leupi, dans son discours, a souligné que « des projets comme Greencity montrent que la société à 2000 watts n’est pas une élucubration de politiques, mais que cela est réalisable et fonctionne concrètement. Ici prend forme un cadre de vie et de travail qui associe qualité de vie et comportements durables et respectueux de l’environnement. »

Vision commune

Avec le  projet Greencity, Losinger Marazzi , qui a également assuré le développement immobilier, les coopératives participantes GBMZ, Hofgarten (geho), WOGENO et la fondation Wohnungen für kinderreiche Familien sont rassemblées autour d’une vision commune : créer des logements qui offrent une qualité de vie élevée tout en étant à la hauteur des défis du futur – cela en appliquant les principes du développement durable. Les 235 nouveaux logements coopératifs ainsi que les espaces commerciaux de petite et moyenne taille qui s’y ajoutent sont répartis entre trois immeubles et seront livrés d’ici mi-2017.

 Losinger Marazzi prévoit une livraison du nouveau quartier durable Greencity par étapes jusqu’en 2020. Au total, la construction portera sur environ 740 logements – env. 220 logements locatifs, 290 logements PPE et 235 logements coopératifs. 60 logements locatifs sont prévus pour les seniors. Les permis de construire des bâtiments de Greencity Offices ont également été accordés. Ils offrent à des entreprises de toutes tailles environ 3’000 postes de travail sur un site attractif bien desservi, avec des liaisons rapides vers la gare centrale de Zurich et un raccordement direct au réseau autoroutier.

Retrouvez l’intégralité du Communiqué de presse en cliquant ici ! 

Plus d’infos sur Greencity et les logements coopératifs sur : www.greencity.ch – www.greencity-genossenschaften.ch

Démarrage de la construction des 235 logements coopératifs à Greencity !