johid
Menu

Clinique CIC Riviera : c’est parti !

16.03.2015

Le contrat en ET étant entré en force depuis le 31 janvier 2015, les travaux ont désormais commencé pour le projet Clinique CIC Riviera à Clarens (VD). Celui-ci est développé et réalisé pour le compte de CIC Riviera SA et Swiss Healthcare Properties SA.

Les travaux d’extension, de surélévation et de rénovation ont débuté mi-février 2015 et ont pour but de doter le bâtiment existant d’un centre d’urgences comprenant trois nouvelles salles d’opération, 25 chambres, 15 nouveaux cabinets médicaux et une polyclinique avec centre d’imagerie (IRM). Cet agrandissement d’environ 10’000 m2 prévoit en outre un restaurant panoramique ainsi qu’un parking souterrain.

 La Clinique CIC Riviera c’est aussi un projet innovant. En effet, pour la première fois chez Losinger Marazzi, une maquette numérique de design réalisée en interne a été initiée dès la phase d’avant-projet.

Elle intègre toutes les données qualitatives et performantielles demandées dans le contrat. Elle permet de réaliser les métrés et de mesurer les évolutions du projet. Le mandataire CVCS a notamment modélisé l’ensemble des réseaux chauffage et ventilation permettant ainsi une plus grande fiabilité, la simplification de la coordination spatiale et un gain de temps en phase études.

Cet outil peut assister le chantier sur plusieurs points : consolider les soumissions, préparer les documents d’exécution et leur contrôle, constituer les dossiers de phasage et de gestion de la logistique et enfin élaborer les documents de communication pour ces travaux réalisés en site occupé.

Durée des travaux
Mars 2015 – Juin 2017

Clinique CIC Riviera : c’est parti !