johid
Menu

« Birsmatt »: contrat signé et permis de construire en force !

19.11.2014

Le 24 septembre 2014, Losinger Marazzi SA signait avec la Caisse de Pension Luzerner Pensionskasse (LUPK) le contrat en Entreprise Totale pour la réalisation du complexe de logements « Birsmatt » à Aesch (BL). Depuis le 14 novembre 2014, le permis de construire correspondant est également en force.

Ce nouveau complexe comprendra deux bâtiments formant des angles droits avec au total 97 appartements en location (allant du 2,5 au 5,5 pièces, dont cinq appartements en duplex). Les deux bâtiments sont positionnés de manière à former une zone de rencontre et d’échange. À cela s’ajoutent 850 m2 de surfaces commerciales, un parking souterrain de 107 places avec un accès direct aux bâtiments ainsi que 30 places de parc extérieures.

Avec son espace de détente le long de la rivière Birs, ce complexe est à la fois très proche de la nature mais également bien situé et raccordé au réseau de transports en communs.

Après le complexe de logements étudiants ETH HWW livingscience sur le site Hönggerberg à Zurich, il s’agit avec « Birsmatt » du deuxième projet réalisé par Losinger Marazzi pour le compte de la LUPK.

Durée des travaux
Mars 2015 – mars 2017

Construction durable
Standard MINERGIE-ECO

« Birsmatt »: contrat signé et permis de construire en force !