johid
Menu

WankdorfCity à Berne : deuxième étape !

26.06.2014

Le 13 juin 2014, la ville de Berne a attribué les dernières parcelles à bâtir du nouveau quartier d’affaires et de logement WankdorfCity au groupement formé par La Mobilière et Losinger Marazzi SA  sous le projet « Berner für Bern ».

Cette décision de la ville de Berne clôt l’appel d’offres de la deuxième phase de développement de WankdorfCity en faveur de Losinger Marazzi. Le projet développé et porté par Losinger Marazzi et ses partenaires (La Mobilière, Kursaal Bern, Verein Berner Studenten Logierhaus, Migros Aare et SCB Future) pour cette deuxième phase de développement sera mixte puisqu’elle comprendra notamment un hôtel de trois à quatre étoiles, des restaurants, des bars, des magasins, un centre de fitness ainsi que des bureaux.  La moitié des surfaces sera destinée à plus de 150 logements de types variés.

La contribution de Losinger Marazzi au développement et à la réalisation de ce nouveau quartier s’inscrit dans la continuité puisque cette deuxième étape fait suite aux projets déjà développés et réalisés lors de la première étape de WankdorfCity par Losinger Marazzi : le futur siège de La Poste Suisse ainsi que Twist Again, futur siège de la caisse d’assurance maladie bernoise CPT et de Losinger Marazzi.

Le permis de construire est attendu pour la fin de l’année 2016 et la livraison des bâtiments aux futurs locataires devrait s’effectuer fin 2018.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.

WankdorfCity à Berne : deuxième étape !