johid
Menu

Losinger Marazzi entwickelt Salina Raurica Ost

15.05.2014

Le 15 mai 2014, le gouvernement bâlois a annoncé dans le cadre d’une conférence de presse la volonté du canton de Bâle-Campagne de confier à Losinger Marazzi le développement du secteur est (100‘000m2) de la zone Salina Raurica à Pratteln (BL).

Le gouvernement bâlois et Losinger Marazzi ont signé le 13 mai 2014 une déclaration d’intention pour le développement conjoint  de la partie est de la zone Salina Raurica. Marc-André Giger, délégué du Conseil d’Etat explique : « Le canton associe ses compétences à celles de  Losinger Marazzi  afin d’accélérer le développement du site de Salina Raurica ». Thomas Weber, conseiller d’Etat en charge de la Direction de l’économie publique et des affaires sanitaires et pilote du projet « offensive économique », justifie cette décision : « En tant qu’aménageur expérimenté, Losinger Marazzi dispose des compétences, des ressources humaines ainsi que des ressources financières nécessaires. »

Le plan directeur actuel de Salina Raurica a pour objectif le développement d’une place économique compétitive. Ces 300’000 m2 de terrain très bien desservis (train et autoroute) devraient accueillir un usage mixte (travail, habitation, loisirs).

Prochaines échéances :

• D’ici la fin 2014 : prise de contact avec les autres propriétaires fonciers, mise en place d’un concept de développement et premiers contacts avec de potentiels utilisateurs finaux dans le cadre de l’offensive économique.

• Entre 2015 et 2017 : concours d’urbanisme, définition du plan de quartier et permis de construire.

• 2018 : début probable des travaux.

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse. Divers articles sur ce thème (DE)  peuvent être consultés ci-dessous : 

• « Neuer Drive für Filetstück des Kantons » – Basellandschaftliche Zeitung

• « Nun solls die Privatwirtschaft richten » – BAZ

Losinger Marazzi entwickelt Salina Raurica Ost