johid
Menu

Avenue Dumas : notre premier contrat de performance énergétique

14.02.2014

Losinger Marazzi a remporté l’appel d’offres en Entreprise Totale lancé par l’Hospice Général de Genève. Celui-ci porte sur la rénovation énergétique d’un bâtiment de logements locatifs dans le quartier de Champel à Genève.

La rénovation porte sur les façades et la technique d’un bâtiment de logements datant de la fin des années 70 : isolation de la modénature en béton, remplacement des fenêtres, installation de panneaux solaires sur le toit (surface de 100 m2) etc. Le bâtiment totalise 71 logements sur 7 étages + RDC. Le site restera occupé durant toute la durée des travaux.

Avec ce projet, Losinger Marazzi s’engage sur une durée de 9 ans – dont une première année probatoire – pour une réduction de 50% des consommations énergétiques. Dans le cadre de la démarche Réavenir, un programme d’accompagnement des locataires sera mis en place, pour les sensibiliser à la démarche d’éco-performance, les aider à maîtriser leur consommation et les inciter à participer au projet.

Losinger Marazzi s’est appuyé sur l’expérience de Bouygues Construction en termes d’engagement de performance. Il s’agit de la première offre adjugée en contrat de performance énergétique chez Losinger Marazzi. De plus, le projet est réalisé selon le standard Minergie Rénovation.

Avenue Dumas : notre premier contrat de performance énergétique