johid
Menu

Nouveau siège principal de la Poste Suisse : projet-pilote du nouveau Standard de Construction durable Suisse !

04.11.2013

Losinger Marazzi participe, avec le projet du Nouveau siège principal de La Poste Suisse, au lancement d’un nouveau Standard de Construction durable en Suisse : le SNBS (Standard Nachhaltiges Bauen Schweiz) ! 

Membre du Réseau Construction durable Suisse (NNBS), dont l’objectif est d’encourager et de coordonner la construction durable en Suisse, Losinger Marazzi prend part à l’élaboration et aux tests du nouveau standard SNBS. Basé sur les outils et la culture de la construction suisse, il prend en compte des critères plus larges que les seuls aspects écologiques : société, économie et environnement.

Le bâtiment, pré-certifié DGNB Gold (niveau le plus exigeant du label allemand de construction durable), retenu comme projet-pilote, contribue au développement du nouvel outil. Le bâtiment est particulièrement bien relié aux réseaux de transports publics et offrira aux futurs utilisateurs un confort de travail élevé. En termes énergétiques, le bâtiment est alimenté par une pompe à chaleur. D’ailleurs, pour assurer les travaux d’hiver sur le chantier, un chauffage à pellets sera installé sur le site mi-novembre.

Le 25 septembre 2013, les équipes du chantier célébraient la fin du gros œuvre, en présence du maître d’ouvrage Swiss Prime Site et de La Poste Suisse. Aujourd’hui, près de 30% des aménagements intérieurs et de la technique sont réalisés et le bâtiment sera hors d’eau et hors d’air d’ici la fin d’année.

Nouveau siège principal de la Poste Suisse : projet-pilote du nouveau Standard de Construction durable Suisse !