johid
Menu

« Im Lenz » : c’est parti !

27.09.2013

Avec la pose de la première pierre jeudi 19 septembre dernier, l’ancien site de production de Hero démarre sa transformation. La première étape du projet d’éco-quartier est lancée !


D’un montant de 149 MCHF, cette étape réalisée pour le compte de la Caisse de Pension Bernoise (BPK) comprend
cinq bâtiments nommés Im Stern, Im Flügel, Im Kreis, Im Grün et Im Fluss. Ils totalisent 166 logements locatifs, une maison de retraite disposant de 70 places et 43 logements avec assistance de vie ainsi que 10’600 m2 de surfaces de bureaux, administratives et commerciales. A cela s’ajoute la réalisation d’un parking de 249 places ainsi qu’une centrale énergétique.
 
Au total, sur les 64’500 m2 de « Im Lenz », ce sont 500 logements adaptés aux besoins des familles, des célibataires, des couples et des séniors mais aussi 20’000 m2 de surfaces administratives et commerciales pouvant accueillir jusqu’à 800 postes de travail qui seront réalisés.
 
Après Greencity (ZH) et Erlenmatt West (BS), « Im Lenz » est le troisième projet d’éco-quartier certifié « Site 2000 Watts en développement » de Suisse. Le quartier sera alimenté en chauffage par une centrale thermique fonctionnant au bois et des espaces de rencontre et de détente offriront une nouvelle qualité de vie urbaine.

En parallèle de cette première pierre, « Im Lenz » lance son site internet : www.imlenz.ch. Vous y retrouverez des informations sur l’éco-quartier ainsi que sur les logements, les surfaces de bureaux, administratives et commerciales.
 
Vous pouvez télécharger le communiqué de presse grâce au lien suivant : « Im Lenz » 19.09.2013

« Im Lenz » : c’est parti !