johid
Menu

4ème contrat signé pour Erlenmatt : le nouvel éco-quartier prend forme!

18.06.2013

Le 14 juin 2013, les équipes Bâloises ont signé le contrat en Entreprise Totale avec la Fondation de placement PATRIMONIUM et PATRIMONIUM SWISS & GLOBAL ASSET MANAGEMENT AG, pour la réalisation de surfaces commerciales et de logements sur la parcelle G qui se situe sur le site Erlenmatt à Bâle.

Ce bâtiment comprend 174 logements locatifs ainsi qu’environ 1’300 m2 de surfaces commerciales modulables qui comporteront des places de travail attractives, proches d’une cour intérieure végétalisée. Un parking sous-terrain de 107 places est par ailleurs prévu. L’aile Est regroupe trois niveaux ; l’aile Ouest  en comporte huit (dont le rez-de-chaussée), faisant ainsi de ce bâtiment G la plus haute construction au sein de l’éco-quartier Erlenmatt.

Ce projet a été conçu de manière homogène, regroupant différents niveaux, des cours et des décrochés. La typologie des façades renforce et précise les différents volumes du bâtiment, permettant au projet de combiner une typologie pratique avec une architecture moderne et urbaine.

Pour rappel, le développement de nos projets sur le site Erlenmatt comprend des surfaces de logements et des bureaux sur les parcelles E, F et G ainsi qu’une résidence séniors sur la parcelle C2, sur laquelle seront réalisés 63 logements, 56 unités de soin et un restaurant public. La pose de la première pierre pour la résidence séniors a eu lieu le 18 juin 2013.

Durée des Travaux – Parcelle G : 
Novembre 2013 – novembre 2015

4ème contrat signé pour Erlenmatt : le nouvel éco-quartier prend forme!