johid
Menu

L’horloge tourne pour Fehr+Cie !

04.06.2013

Le 25 avril 2013, l’équipe commerciale Suisse Occidentale signait le contrat en Entreprise Totale pour le projet de l’usine de cadrans NewFehr à La Chaux-de-Fonds (NE), qui comprend la réalisation et la construction de la nouvelle manufacture de la société Fehr+Cie. Cette société, spécialisée dans la fabrication de cadrans pour de grandes marques horlogères, réceptionnera en juillet 2014 pour ses 90 ans d’existence, sa nouvelle manufacture.

 Sur la zone industrielle des Eplatures et autour de prestigieux voisins horlogers tels que Cartier, Grebel Forsey, Patek Philippe ou encore Jaquet Droz, il s’agit d’un premier projet réalisé pour le maître d’ouvrage du groupe Fehr+Cie. Celui-ci permettra de regrouper une centaine de collaborateurs actuellement répartis sur deux usines, avec pour objectifs l’optimisation des processus, l’amélioration de la performance et enfin, la pérennisation de la croissance.
 
Le contrat, d’un montant d’environ 15 MCHF, comprend la réalisation d’un bâtiment de 6’000 m2 SBP, répartis sur trois niveaux de bureaux et d’ateliers de fabrication. La structure, composée de béton, comportera une façade métallique.
 
Après l’obtention du permis de construire le 21 mai 2013, le lancement des travaux peut débuter en juin. La fin du clos couvert aura lieu en octobre 2013, prévoyant une livraison avant les vacances horlogères d’été 2014. La construction aura lieu sur la parcelle adjacente à Neode 1, déjà réalisée par Losinger Marazzi en 2006. Une extension du projet NewFehr pourrait être envisagée au cours des trois prochaines années sur une parcelle contigüe de 8000 m2.
 
Durée des Travaux :
Juin 2013 – Juillet 2014

L’horloge tourne pour Fehr+Cie !